Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaminu Turismo - Les Andes péruviennes à moto
24 juillet 2012

Ayacucho

Bonjour,

Nous voici depuis ce midi a Ayacucho, déjà plus de 1000 km parcourus depuis notre départ de Lima, dont plus des 3/4 sur des routes non revêtues, souvent complètement défoncées, avec des gués.

Les paysages sont toujours aussi magnifiques, grandioses, chaque tournant nous laisse sans voix.

 IMGP0283 Notre hôtel à Concepcion : le grand luxe !

 IMGP0281 Le petit déjeuner au soleil, samedi matin.

Hier, longue étape de 200 km avec au départ de Concepcion-Huancayo, une route magnifique digne des Dolomites pendant 100 km, ensuite une route en caillasse, poussiereuse où il est tres difficile de croiser les semi-remorques énormes qui y circulent. nous avons eu droit à une crevaison de Philippe et une panne d`essence de Marie-Laure - c'est devenu une habitude !.

Hier soir, arrêt a Mayocc, un village gros comme Fortan ou nous avons trouvé le gite et le couvert. Nous sommes toujours très bien accueillis, avec une grande curiosité.

IMGP0305 4 h du matin, depuis notre fenêtre, nous voyons les boutiques se préparer.

IMGP0306 La porte bleue, la chambre d`hôtes où ont dormi Philippe, Fabrice et Clément, rustique mais propre et sympa

.IMGP0308 L`hôtel du reste du groupe à Mayocc, il est 7 heures, les motos chauffent. Cette nuit, elles ont dormi dans un local et hier soir le proprietaire etait assis entre les motos et regardait "Titanic" à la télé. Cette nuit n'a pas été froide, nous avons dormi avec la fenêtre ouverte, pourtant nous étions à 2800 m.

Dimanche matin à Concepcion près de Huankayo, ils faisait -3 au depart à 7 h et une heure plus tard, on frolait les 20 degrés !

IMGP0310 La route "nationale", dans un de ses endroits les plus larges et les plus roulants.

 

IMGP0309 Une rue digne d'un film de Sergio Leone, en arrière plan, le genre de semi-remorque que l'on croise, ils s'arrêtent dans les villages afin de croiser leurs congénères qui les préviennent par radio (d'ailleurs ils étaient sur la même fréquence que nos talkies walkies !). En général, ils sont très sympas et nous laissent les dépasser sans problème quand c'est possible.

A Ayacucho, nous renouons avec le luxe puisque nous sommes à l`hotel où descend le président de la republique : 14 euros la nuit alors qu`hier soir nous avons payé 1,50 euro !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Kaminu Turismo - Les Andes péruviennes à moto
Publicité
Archives
Publicité