Introduction
Le voyage étant arrivé à son terme, j'ai retourné le blog afin que les messages arrivent dans l'ordre chronologique.
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LES PHOTOS (Cliquez sur les liens ci-dessous)
* Album 1 : Les photos des 7 premiers jours
* Album 2 : Les photos de jours 8 à 12 sont là
* Album 3 : Les dernières photos : îles Ballestas et désert
Conseil : mettez en plein écran (touche F11)
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Tout notre périple en 3 montages
Bonjour à tous,
Eh bien voilà, l'heure du départ approche, pour moi c'est jeudi et le groupe de juillet me rejoindra à Lima dimanche matin (5 h 10 à l'heure péruvienne soit 12 h 10 chez nous).
Ce premier groupe : kant, fox46, pierrot59, gégé45 et Marie-Laure, wizigo, est formé de membres du forum moto consacré à la DL650 Suzuki : http://www.dl650.org/.
Le groupe d'août, en majorite de Mazangéens : Ambroise et Valérie, Dom, Jacky, Séb (assimilé Mazangéen), mais aussi Manu un lyonnais et Olivier et Marie-Laure du forum dl, nous rejoindra le 8 août.
Les 2 trips se dérouleront sur une durée de 15 jours chacun.
L'idée a germé voici un an et elle se concrétise enfin mais, d'abord, le logo officiel de notre expédition :
Il est beau n'est-ce pas, le lama dessiné par Titouan, le fils de Nico alias wizigo.
Sur place, Clément, mon fils qui vit la-bas, s'est occupé de toute la logistique : achat des 8 motos, reconnaissance d'une partie des parcours, réservation des hébergements et location d'un véhicule accompagnateur.
Il a aussi vécu les premières anecdotes :
"Je suis de retour d'expédition avec un ami italien. Nous avons reconnu les étapes Lima/Antioquia, Antioquia/Huarochiri et Huarochiri jusqu'à Huancaya. Une sacré trotte !!!
La première journée n'a pas très bien commencé, alors que je n'étais pas sûr de la route dans un lieu désert et que je regardais sur le côté pour voir où allait l'autre, je me suis retrouvé par terre. Rien de grave, sauf... que ce qui m'avait envoyé par terre était une grosse pierre cachée sous le sable et qui justement est venue heurter le carter de l'embrayage. Résultat : un trou dans le carter et un guidon un peu tordu. Par chance j'ai pu relever la moto rapidement et seulement un peu d'huile est sortie. À la vue des dégats limités, on a pris la décision d'utiliser des rustines pour boucher le trou (!!!), et acheter de l'huile au cas où un peu plus loin, tout de même une heure plus loin :-). Finalement, les rustines ont tenu 800km et continuer a été la meilleure des décisions, notamment pour voir la zone de Huarochiri.
Cette zone est vraiment superbe et les gens sont très accueillants. Malheureusement, je crois que nous devons trouver une autre solution, car la route ressemble plus à de l'enduro qu'à une balade moto. Et en cas de mal de l'altitude cela peut devenir extrêmement dangereux, vu le cañon de plus de 500m à moins de 50cm de la trace droite de la route. Si celle-ci était en bonne état, il n'y aurait aucun problème, malheureusement, elle a été refaite à la va-vite et ce n'est que du sable non stabilisé durant près de 20km avec une descente qui atteint par endroit plus de 20% je pense. Sans pneus adaptés, qui ne seront ensuite pas adaptés à l'asphalte, c'est difficile de ne pas se faire peur toutes les deux minutes..."
Il est aussi passé dans des endroits magnifiques à quelques kilomètres de Lima :
A bientôt... depuis le Pérou.
J-Marie alias bourdon41... du forum et bientôt de Mazangé.